Retour & Remboursement

Droit de rétractation & délais

Vous pouvez demander un remboursement dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de la marchandise, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer de remboursement ou d'échange.

Contenu du colis.

Pour être éligible à un retour, votre article ne doit pas avoir été utilisé et doit être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu. Il doit également se trouver dans son emballage d'origine.

Preuve de l'achat.

Pour un retour, vous devez nous fournir un ticket de caisse ou une preuve d'achat.

Remboursements (le cas échéant).

Une fois que nous aurons reçu et vérifié l'article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour confirmer la réception de l'article. Nous vous informerons également de notre décision d'approuver ou de refuser votre demande de remboursement. Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement effectué sur votre carte de crédit ou votre mode de paiement initial dans un certain nombre de jours.

Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant).

Si vous n'avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d'abord vérifier à nouveau votre compte bancaire ou contacter la société émettrice de votre carte de crédit, car il peut s'écouler un certain temps avant que votre remboursement soit officiellement comptabilisé et apparaisse sur votre compte bancaire. Si vous n'avez pas reçu votre remboursement après avoir suivi toutes ces étapes, veuillez nous contacter à l'adresse contact@maison-macrame.fr.

Échange (le cas échéant).

Nous n'échangerons un article que s'il est défectueux ou endommagé. Dans ce cas, si vous souhaitez un échange contre le même article, veuillez nous envoyer un e-mail à contact@maison-macrame.fr.

Informations sur l'expédition

Étiquette de retour de marchandise.

Nous ne disposons pas d'étiquette de retour prépayée. Les frais de retour sont à votre charge si le produit ne présente aucun défaut et correspond à la description.

Suivi des envois et garanties.

Si vous envoyez un article d'une valeur supérieure à 75 $, vous devriez envisager d'utiliser un service d'expédition qui vous permette de suivre l'envoi ou de souscrire une assurance d'expédition. Nous ne garantissons pas la réception de l'article que vous nous renvoyez.

Comment puis-je échanger un article ?

Veuillez noter que l'échange n'est possible que si vous souhaitez modifier la taille ou la couleur d'un article.

Délai pour le retour.

Vous disposez de 15 jours pour renvoyer le colis avec l'article dans son emballage d'origine et avec les étiquettes intactes.
Adressez-vous directement à notre service clientèle par e-mail à l'adresse contact@maison-macrame.fr.
Après avoir pris contact par e-mail, envoyez le colis à l'adresse indiquée avec le bon.
Dès que nous recevrons votre colis, nous l'échangerons contre un autre de la couleur de votre choix ou nous vous rembourserons intégralement. Nous nous réservons le droit de refuser les retours après 15 jours. Selon votre lieu de résidence, le délai de réception de votre produit peut varier.

Un article défectueux ?

Mon article est défectueux. Chez Maison Macramé, nous nous efforçons de vous offrir les vêtements de la plus haute qualité en effectuant de nombreux contrôles avant chaque commande. Si malgré toutes ces mesures, un article présente un défaut, veuillez nous envoyer un e-mail avec une photo du produit et le défaut en question.

Délais de notre réponse.

Nous vous répondrons dans les 48 heures suivant la réception de votre e-mail. Le service clientèle est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

Méthode de remboursement :

Nous pouvons alors vous proposer le dédommagement suivant :

Remboursement de l'article
Remplacement de l'article concerné
Offre d'un bon d'achat de la valeur de l'article.