Tuto pour macramé mural

Tuto macramé mural

Le macramé est un artisanat unique qui existe depuis des siècles et il n'est pas étonnant que tant de personnes soient attirées par cette forme d'art. Les possibilités de création avec le matériel de macramé semblent vraiment infinies, surtout si l'on considère les différentes techniques disponibles, comme la corde de chanvre ou la corde de coton, entre autres !

Le macramé mural est un excellent moyen d'ajouter de la couleur et des motifs à votre décoration intérieure. Mais par où commencer ? Nous avons la réponse ! Avant de vous attaquer à des motifs plus compliqués, pourquoi ne pas prendre une leçon de macramé facile avec nos motifs de base qui sont parfaits pour les débutants ?

Le macramé n'est pas seulement destiné aux tisserands expérimentés. Si vous êtes un débutant, n'abandonnez pas ! Nous avons conçu ce guide de création de sorte que, même si vos compétences se limitent à une certaine expérience du tissage de macramé et à la patience, le travail acharné sera payant en temps voulu et donnera d'excellents résultats lorsqu'il sera achevé avec succès.

Première étape : Le matériel 

Pour réaliser ce tutoriel pour macramé mural il vous faudra le strict nécessaire du matériel macramé à savoir : 

  • Une corde macramé de 3 mm de diamètre 
  • Une corde coloré pour plus de fun
  • Un bâton en bois d'environ 24 cm

Vous trouverez tout le matériel nécessaire dans notre maison en vous rendant sur la corde macramé et les accessoires macramé.

Seconde étape : Le nouage des nœuds

Voici le résultat final pour notre DIY macramé. 

Tuto macramé mural

Commencez par réaliser le cintre en macramé (1) qui vous servira de plan de travail et de base. Pensez à accrocher votre base sur un mur pour plus de stabilité. Enfin coupez 12 morceaux de corde que vous enfilerez comme indiqué sur la photo (2).

Tuto macramé mural

Réalisez vos nœuds plats (3) en laissant deux fils à chaque extrémités pour permettre plus tard la fixation du macramé coloré (4). Une fois terminé il doit vous rester deux corde de chaque côtés du bâton (5).

Tuto macramé mural

Coupez ensuite 16 cordes de couleur de 30 cm et nouez les sur les deux cordons restant en utilisant le premier nœud de l'image 3 puis reliez les deux cordons ensemble en suivant les photos 6, 7 et 8.

Tuto macramé mural

Et voila le travail ! Un macramé mural fait de vos propres. Bien sur vous pouvez choisir le cordon de couleur en rouge, vert ou bleu pour un style méditerranéen. Enfin n'hésitez pas à personnaliser votre création avec des perles de notre maison ou avec du matériel de récupération. Votre limite est votre seule imagination. 


1 commentaire


  • Prevost Sindy

    Merci pour ce superbe article ! Il m’a beaucoup aidé, mon salon vous en remercie :)


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés